“L'analyse des données du Ground Penetrating Radar est notre principal atout.”

 
 

Nous interprétons les données à l'aide de notre logiciel interne. Il a été développé pour répondre aux besoins spécifiques d'analyse approfondie de nos jeux de données. Notre logiciel nous permet de traiter les données GPR de manière unique et de fournir une évaluation précise de l'état de la structure.

 

Géoradar

Le GPR est une méthode de contrôle non destructif qui nous permet de mesurer la contamination à l'intérieur du béton pour voir à quel point les armatures du béton peuvent être rouillées, éventuellement pour comprendre si cela vaut la peine de réparer toute la structure ou s'il est sûr de garder la structure en l’état.


LiDar 3D

Nous utilisons le scan 3D Lidar pour reconnaître des motifs dans des géométries complexes. Au cas où les plans de construction manquent, c'est une étape très utile pour avoir une image de la structure sur laquelle nous pouvons projeter nos cartes et lier nos résultats aux défauts visibles de la structure.


Savoir-faire technique

Nos experts en ingénierie identifient les éléments clés des données GPR pour calculer la conductivité électrique, la conductance et la profondeur de chaque caractéristique afin de distinguer l'emplacement, la magnitude et l'étendue d'un contaminant chimique. Avec ces informations, nous réalisons la carte des risques de corrosion de l'armature et évaluons la cause la plus probable de dégradation de la structure.

Pour voir les détails en profondeur, visitez Bridgology